«Nouvel élément dans l’affaire de la disparition d’un homme d’origine française domicilié à Sion. Après la découverte de sa voiture, porte ouverte, devant son immeuble du quartier de Vissigen, un deuxième véhicule lié à cette histoire a été retrouvé abandonné. Le Nouvelliste est en mesure d’affirmer qu’il s’agit de la voiture pour laquelle la police cantonale a lancé un appel à témoin. Ce deuxième véhicule a été retrouvé en amont du barrage de Mauvoisin, au fond de la vallée de Bagnes.»
Roman où l’on retrouve Jean-Yves Gabbud, journaliste du quotidien local, dans une enquête qui additionne les disparitions successives et qui nous emmène des alpages, après une brève incursion dans le monde de la prostitution valaisanne, jusqu’aux Etats-unis.
L’auteur soulève une réflexion qui serait à engager au sein des éleveurs et leur fédération : l’avenir de la race d’Hérens. Economiquement en péril, son sauvetage passerait par un bouleversement des traditions: multiplier les specimens pour obtenir un renouvellement génétique et l’exporter pour en faire l’objet d’attractions permanentes et exploiter ainsi ses capacités de combattantes, dans des matchs courts, qui garantirait le vrai potentiel de la race, tout en assurant son financement.
Dans les médias: