>Vous êtes ici | Monographic | News/Evénements | Inauguration des parcours historiques d'Anniviers
Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami

Inauguration des parcours historiques d'Anniviers

Rendez-vous samedi 26 juillet pour le lancement officiel des Parcours historiques d'Anniviers.

Programme dès 14h00 à Vissoie, Chapelle du Château:
- Présentation du projet.
- Présentation des 14 parcours et du livre.
- Verre de l'amitié.
- Présentation du premier poste du parcours historique de Vissoie.  

Après 3 ans de travail collaboratif, Anniviers Tourisme a le plaisir de vous convier à l’inauguration de ses parcours historiques d’Anniviers, samedi 26 juillet à Vissoie. Tous les villages et hameaux d’Anniviers habités à l’année bénéficient dorénavant d’un parcours historique qui transporte le lecteur dans le riche passé d’Anniviers en arpentant leurs ruelles.

 

L’idée de créer des parcours dans tous les villages a germé chez Simon Wiget en 2008 déjà, suite à la parution du livre « Parcours historique de Zinal », réalisé par Adriana Tenda Claude et édité par la Sté de Développement de Zinal. La commission Anniviers Patrimoine et Tourisme, créée en 2011, a retenu ce projet.

Sa coordination a été confiée à Adriana Tenda Claude. Elisabeth Crettaz-Stürzel, historienne de l’art, a soutenu le projet dans son intérêt pour le patrimoine religieux et Norbert Jungsten, ancien responsable des MonumentsHistoriques Valais/Haut Valais, pour le patrimoine bâti.

Alors que le côté authentique et préservé d’Anniviers a pu paraître quelque peu désuet dans le monde touristique par le passé, il s’avère être aujourd’hui un atout majeur pour Anniviers qui bénéficie d’un héritage historique et patrimonial unique dont cette mise en lumière laisse entrevoir la richesse. Même si l’histoire et le patrimoine sont fortement apparentés dans tout le val d’Anniviers, chaque village recèle ses spécificités, son propre vécu, ses anecdotes, son charme particulier…

Chaque auteur a choisi lui-même les thèmes à développer et le style qu’il a souhaité donner à «son» parcours, certains étant plus orientés vers l’architecture alors que d’autres font la part belle aux anecdotes ou à la vie de l’ancien temps.

Les lecteurs pourront ainsi (re)découvrir une sélection du patrimoine d’Anniviers de manière attractive et diversifiée grâce à 14 fascicules, un livre regroupant tous les parcours, un site web, des plaquettes apposées aux divers postes et reliées aux pages web concernées via des codes QR.

 





En savoir plus
Editions Monographic SA
Technopôle 2
CP 636
3960 Sierre
+41 27 452 27 30
powered by /boomerang 2013