>Vous êtes ici | Catalogue | Littérature | Essais, témoignages | A Coeur et à Cornes
Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami

A Coeur et à Cornes

Janine Grand
Nombre de pages: 280
Langue: Français
Dimensions: 160 X 220 X 20
Parution: 1996
Reliure: Broché-cousu
Collection:
ISBN: 978-2-88341-052-7
CHF 36.00

Boubou, jolie vache de la race d’Hérens, décide de parler. Elle se souvient de sa rencontre avec sa propriétaire. Janine Grand, qui l’acheta pour la sauver de la boucherie. Dès lors, une relation intense et une réelle complicité s’installent entre elles. Afin de mieux comprendre sa vache, Janine va l’observer et l’étudier.

Grâce à Boubou, elle rencontre l’homme de sa vie. Martial, passionné et véritable connaisseur des Hérens, chômeur en fin de droit. Il n’a aucun espoir de retrouver un emploi, aussi décident-ils de créer ensemble, leur élevage. Dans ce monde d’incertitudes, sans moyens financiers, ils attaquent courageusement la lutte pour la survie. Contre vents et marées, ils se battent pour leurs vaches. Boubou assiste à leurs efforts et découvre les hommes. Elle constate, à son grand dam, que les humains sont étrangement… inhumains ! Boubou comprend tout et par ses manifestations de tendresse, leur prouve son soutien. Elle devient tout naturellement leur confidente. Avec son récit pétri de sentiments. Boubou nous entraîne dans une histoire à rebondissements. Avec son humour « vache », d’une ironie acerbe, elle nous promène dans un monde implacable où certains confondent amour des vaches et désir de gloire.

Se révoltant contre les injustices, la bêtise et les jalousies, Boubou raconte ce qu’elle a vécu, vu et entendu durant plus de cinq années.

 





Editions Monographic SA
Technopôle 2
CP 636
3960 Sierre
+41 27 452 27 30
powered by /boomerang 2013