>Vous êtes ici | Monographic | News/Evénements | En avant-première: Amours ennemies
Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami

En avant-première: Amours ennemies

Un livre - Un film.

Le livre est la version française du film "Verliebte Feinde" de Werner Swiss Schweizer seront présentés le 18 février 2014 en avant-première par la Cinémathèque Suisse (Capitole, Lausanne)  

Basé sur la correspondance d'Iris et Peter von Roten, le livre écrit par Wilfried Meichtry est un succès outre-Sarine, atteignant aujourd'hui plus de 14 000 exemplaires vendus. De manière accessible, l'auteur a su raconter le destin de ces deux personnages d'exception, véritable reflet de l'entrée de la Suisse dans la modernité.

 

Cet ouvrage retrace le destin croisé d'Iris et Peter von Roten intellectuels publics à la force de caractère hors du commun. En filigrane, de leur histoire d'amour mouvementée, un pan de l'histoire Suisse du XXe siècle se joue sous les yeux du lecteur.

Il renvoie à la dimension émancipatrice des destins et des engagements des von Roten. Théoricienne de l'égalité et d'une forme de vie libérée des carcans sociaux, Iris von Roten est une figure clef du féminisme suisse. Intéressé par les interrogations liées au genre et l'établissement d'une société égalitaire, le public suisse romand mérite de rencontrer l'auteure de "Frauen im Laufgitter". De même, l'histoire de Peter von Roten, le plus jeune conseiller national à son élection en 1948, raconte à sa manière l'entrée du Valais dans la modernité sociale et politique.

 

Visionner la bande-annonce (allemand)

 

Pour plus d'informations





Editions Monographic SA
Technopôle 2
CP 636
3960 Sierre
+41 27 452 27 30
powered by /boomerang 2013