>Vous êtes ici | Catalogue | Littérature | Roman, nouvelles | Les Roses de décembre
Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami

Les Roses de décembre

Roman
Nadine Mabille
Nombre de pages: 160
Langue: Français
Dimensions: 150 X 210 X 10
Parution: 2003
Reliure: Thermo
Collection: Racines du Rhône
ISBN: 978-2-88341-132-6
CHF 27.00

Les Roses de Décembre, c'est l'histoire d'un parcours de vie qui s'accélère lorsque survient la mort d'un proche. En l'occurrence celle du père, avec le questionnement que cela comporte. Et le désir d'assembler les fragments manquant à toute vie. C'est un retour sur soi-même, un retour au sein d'une famille où chacun a tenté, à sa manière, de bousculer l'ordre établi. Ce sont aussi des souvenirs vus sous un angle différent. Moins dramatique, moins entaché de révolte, de refus. C'est la venue d'une douceur nouvelle, d'un apaisement, d'une harmonie qui s'instaure et s'approfondit.

Avec Le Tramway bleu et Le Cerf Volant, précédemment parus chez le même éditeur, ce dernier ouvrage forme une sorte de trilogie qui illustre, à partir de personnages bien précis, le cheminement intérieur de tout être humain.

Le ciel était si dense dans son déploiement de couleurs que j'ai tenté d'en retenir, pour toujours, la beauté. Que je m’y suis immergée totalement, pour ne pas oublier. J'ai tourné autour de la maison, essayant de voir le ciel avec les yeux de celui qui l'avait regardé ici avant moi, avec ces yeux qui étaient en train de dire au revoir à tout cela. De dire adieu aux couleurs, à l'extase d'un instant, à l'espoir du jour suivant. A la beauté. Et j'ai pensé qu'il fallait essayer de ne jamais s'habituer à la beauté. Qu 'il fallait essayer de poser chaque jour des yeux neufs sur les choses. Comme tu l'avais fait, toi.





Editions Monographic SA
Technopôle 2
CP 636
3960 Sierre
+41 27 452 27 30
powered by /boomerang 2013