>Vous êtes ici | Auteurs | Narcisse Seppey
Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami

Narcisse Seppey

Narcisse Seppey est né au hameau de Cerise sur Hérémence en 1943 dans une famille de neuf enfants. Licence en sciences politiques (économie – droit) de l’Université de Fribourg, il est nommé Chef du Service cantonal de la Chasse, de la pêche et de la faune de 1983 à 2006
 

Narcisse Seppey est né au hameau de Cerise sur Hérémence en 1943 dans une famille de neuf enfants que trois vaches sont chargées de nourrir.

Sa maman est décédée en 1954. Trois mois plus tard, à dix ans et demi, il est « sélectionné » à l’école par un missionnaire de Saint-François-de-Sales pour « embrasser » la « vocation ». Etudes classiques dans les collèges de cette congrégation, achevées au collège de Sion après abandon de l’idée de porter la soutane.

Licence en sciences politiques (économie – droit) de l’Université de Fribourg. Dès quinze ans, il finance ses études durant les vacances dans les tunnels de Grande-Dixence.

Marié, une fille, deux petits enfants ; il a laissé son fils Didier à la montagne, happé par le Mont-Miné au lendemain de ses vingt ans.

Son activité politique, de 1964 à 1983 le voit président du village d’Hérémence, député et chef de groupe du PDC du Valais central. Un parcours professionnel comme directeur du Service dentaire scolaire du Valais jusqu’en 1983, puis de 1983 à 2006 en tant que chef du Service cantonal de la chasse, de la pêche et de la faune font de Narcisse Seppey un pur produit de la montagne empreint de rudesse et d’amicale franchise.

Il est l’auteur du livre « Le retour du loup » en collaboration avec Charly Sierro. Une biographie lui a également été consacrée.

Parutions

On en parle


 





En savoir plus
Editions Monographic SA
Technopôle 2
CP 636
3960 Sierre
+41 27 452 27 30
powered by /boomerang 2013