>Vous êtes ici | Catalogue | Littérature | Roman, nouvelles | Les Joyeuses funérailles
Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami

Les Joyeuses funérailles

Nouvelles
Bernard Montangero
Nombre de pages: 168
Langue: Français
Dimensions: 150 X 210 X 15
Parution: 1993
Reliure: Thermo
Collection: Racines du Rhône
ISBN: 978-2-88341-022-4
CHF 27.00

Chez nous, les enterrements donnent lieu à de joyeuses agapes avant, après et même pendant, ceci malgré le clergé qui n’apprécie guère.

J’ai voulu passer outre les contraintes, les interdits et m’amuser avec et autour de la mort, qu’il nous faudra bien accepter un jour, même si ça ne nous enchante pas.

Cependant, parler de la mort est surtout, pour moi, un prétexte à glorifier la vie…

Prenez donc ces nouvelles comme un hymne de la gloire à l’existence. Je n’ai pas cherché à vous choquer, même si certains risquent de l’être. Ces histoires sont bien de chez nous, elles sont truculentes mais pas méchantes, parfois irrespectueuses… mais qu’importe !

Quelques grincheux, bien pensants et autres coincés de la braguette ou de la morale ne vont pas m’en empêcher de ne pas me prendre trop au sérieux et de rire des choses graves pour mieux apprécier la vie.

Il n’y a de vrai que LA VIE et comme on n’en a qu’une, autant en profiter, la vivre pleinement et la plus joyeusement possible.

J’ose espérer que vous ne retiendrez de ces contes que la bonne humeur, un peu de mélancolie et surtout la joie de vivre. Même s’il y a par-ci, par-là, un peu de cynisme, ça n’est jamais que pour faire apprécier la vie.

Mon vœu…

« Que vous vous amusiez à lire ces nouvelles

autant que je me suis amusé à les écrire… »

 





Newsletter
Editions Monographic SA
Technopôle 2
CP 636
3960 Sierre
+41 27 452 27 30
powered by /boomerang 2013