>Vous êtes ici | Auteurs | Georges Laurent
Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami

Georges Laurent

Georges Laurent est né en 1934 à Martigny-Bourg. Compositeur typographe, il acquiert en 1964 un appareil de photo avec objectifs interchangeables lui permettant de photographier paysages, flore et surtout de découvrir la faune alpestre.  

Georges Laurent est né en 1934 à Martigny-Bourg. Compositeur typographe, il acquiert en 1964 un appareil de photo avec objectifs interchangeables lui permettant de photographier paysages, flore et surtout de découvrir la faune alpestre. Des milliers de documents tout d’abord en noir-blanc puis en couleurs témoignent de ses randonnées montagnardes.

En 1974, il publie « Les cerfs et les chevreuils » aux éditions Payot puis « Sur le vif » et  «Saisons à vivre ». En 2002,  il publie « Les derniers vivants » aux éditions Slatkine, puis deux ouvrages en 2006, « Maurice Chappaz, le marcheur au fil des mots » et « Des coteaux du soleil à Derborence » avec Roger Fellay. En 2009 paraît « Comme au premiers matins du monde », contenant une centaine de photos légendées par Maurice Chappaz, édité par la Médiathèque-Valais et Monographic.

Ses connaissances sur la faune alpestre acquises au fil des années lui ont permis de collaborer à diverses revues et ouvrages consacrés à la nature. Expositions en Suisse, en France, en Italie et en Islande.

Persévérant, opiniâtre même, Georges Laurent prend quelques risques notamment lorsqu’il s’agit d’approcher les chamois et les bouquetins dans leurs quartiers d’hiver. Il donne la priorité à la photo représentant l’animal dans son milieu. Ses prises de vue illustrent des
instants privilégiés et témoignent de son attachement à la nature et aux animaux libres.


Parutions

On en parle





En savoir plus
Editions Monographic SA
Technopôle 2
CP 636
3960 Sierre
+41 27 452 27 30
powered by /boomerang 2013