>Vous êtes ici | Catalogue | Nature et environnement | Derborence et la vallée de la Lizerne
Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami

Derborence et la vallée de la Lizerne

Théodore Kuonen
Nombre de pages: 224
Langue: Français
Dimensions: 170 X 240 X 15
Parution: 2000
Reliure: Broché-cousu
Collection:
ISBN: 979-2-88341-104-2
CHF 29.00

L’auteur et son œuvre

Théodore Kuonen, ingénieur forestier, a consacré plus de trente ans de sa vie à la vallée de la Lizerne, en tant qu’inspecteur forestier de l’Arrondissement de Sion et comme responsable de la réserve naturelle de Derborence et des deux alpages acquis par la Ligue suisse pour la protection de la nature (Pro Natura).

Dans le présent ouvrage, l’auteur se penche se les particularités de la vallée de la Lizerne, du point de vue climatique, géologique, des associations végétales, des conditions forestières et paysagères, ainsi que de la colonisation des pâturages et alpages et de leur évolution jusqu’à nos jours. Il aborde l’histoire des communes, la formation de leur territoire et ses possessions. Une attention spéciale est vouée à la réserve de la forêt vierge de Derborence.

L’ouvrage est le fruit d’un travail de recherche de plusieurs années, d’investigations sur le terrain, de contacts avec la population et ses traditions. Il révèlera aux jeunes et moins jeunes les liens étroits que la société ancienne entretenait avec ce paysage sauvage et légendaire.

 





Newsletter
Editions Monographic SA
Technopôle 2
CP 636
3960 Sierre
+41 27 452 27 30
powered by /boomerang 2013