>Vous êtes ici | Auteurs | Barbara Lanthemann
Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami

Barbara Lanthemann

Communiquer est indispensable à son équilibre, elle aime partager, découvrir, apprendre.  

Barbara Lanthemann est née à Bâle le 29 mai 1965. Elle a passé ses 15 premières années  à Lausanne. En 1981, sa famille s’installe à Orsières; depuis, elle vit en Valais et habite actuellement à Saxon.

Barbara Lanthermann est une personne engagée et militante. Son engagement au sein d'associations de défenses des personnes homosexuelles, d'abord en tant que bénévole auprès d'Alpagai, l'a conduite à reprendre le poste de secrétaire romande de l'organisation suisse des lesbiennes (LOS). Après cinq ans d'activité à ce poste, elle a été nommée secrétaire générale de cette organisation à Berne, poste qu’elle occupe depuis le 1er janvier 2013.

Depuis mars 2013, elle siège au  Grand-Conseil valaisan en tant que députée suppléante et est actuellement candidate sur la liste du PS aux élections fédérales.

Motarde du dimanche, elle aime également les balades tranquilles sur les bisses du Valais ou en forêt, et apprécie tout particulièrement les soirées entre ami-e-s où se conjuguent l'amitié, les mets de la table et les vins du terroir.

 

 

C'est une rencontre intense et bouleversante qui a donné naissance à Alix Wolf. Un peu comme s'il lui avait manqué jusque-là une plume à encre pour transcrire les mots, elle avait enfin la bonne couleur pour les écrire. La maturité, peut-être…

 

« C'est un exutoire, l'instant de voyage intérieur que je m'accorde tard le soir, après une journée de course. C'est une respiration indispensable à mon équilibre aujourd'hui. Et cet équilibre c'est Barbara Lanthemann et Alix Wolf, tantôt l'une, militante, tantôt l'autre, griffonnante… »

 





Newsletter
Editions Monographic SA
Technopôle 2
CP 636
3960 Sierre
+41 27 452 27 30
powered by /boomerang 2013