>Vous êtes ici | Catalogue | Histoire et société | Histoire locale | Aspects de l'art choral en Valais
Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami

Aspects de l'art choral en Valais

La "Sainte-Cécile" de Bramois, 1878-1998
Sandrine Strobino
Nombre de pages: 80
Langue: Français
Dimensions: 210 X 210 X 60
Parution: 1999
Reliure: Thermo
Collection: Cahiers de l'histoire locale
ISBN: 978-2-88341-095-4
CHF 25.00

Pour donner le ton ...

Année du 100e anniversaire du Chœur mixte « Sainte-Cécile» de Bramois, 1998 fut marquée par des manifestations variées: festive, faisant chanter les vieux quartiers de Bramois; ludique, jouant l'histoire du choeur sur les planches; recueillie, créant une messe composée pour la circonstance; studieuse, délibérant sur le chant organisé ou spontané.

Outre ces festivités éphémères, la « Sainte-Cécile» a voulu donner une autre dimension à ce temps fort de son existence, apporter une contribution tangible et durable à l'art choral en Valais. En éditant un ouvrage sur sa propre histoire, elle ne prétend pas réduire cet art à sa propre destinée. Mais en bien des points son aventure est caractéristique des activités et des préoccupations des autres Sociétés de chant.

Les chorales sont un monument de la sociologie et de la culture du Valais du XXe siècle. Les Sociétés de chant les plus anciennes ont plus de 100 ans d'existence et aujourd'hui, pour assurer· leur pérennité, elles doivent songer à s'adapter aux besoins actuels de la société. A l'orée du 3e millénaire, la « Sainte-Cécile» pose un regard sur le passé et le présent pour mieux se profiler dans le futur·. Cet ouvrage se veut un élément déclencheur, une source de réflexion orientée vers l'avenir.

La «Sainte-Cécile»

 

 

 





Editions Monographic SA
Technopôle 2
CP 636
3960 Sierre
+41 27 452 27 30
powered by /boomerang 2013