>Sie sind hier | Katalog | Literatur | Roman, nouvelles | Le cube
Seite drucken
Seite herunterladen (PDF)
Empfehlen Sie diese Website einem Freund

Le cube

Christelle Magaratto
Anzahl Seiten: 96
Sprache: Français
Format: 140 X 210
Erscheinungsdatum: Avril 2016
Einbandart: Thermocollée
Sammlung: Racine du Rhône
ISBN: 978-2-88341-241-5
CHF 24.00
Roman noir - "Au travers de mon ouvrage, j’aimerais, sans peur ni faux-semblants, parler pour celles qui ne peuvent pas."

LE CUBE est l’espace dans lequel est torturée une jeune femme.

Le lecteur vit entre séances d’interrogations et supplices le cheminement de cette « terroriste ».

Cette dernière décrit sans recul, dans un réalisme brut, sans concession et dans une recherche de détails quasi chirurgicale, ce qu’elle subit. Détachée de son corps, avec une lucidité exacerbée elle va et vient sans cesse du dehors au dedans, analysant sans complaisance le déroulement de sa vie, à ce qu’inventent jour après jour, ses cinq tortionnaires. Dès lors,  le lecteur perçoit au fil du récit, tout ce qui a amené l’héroïne dans le cube.   

La situation décrite correspond parfaitement à ce qui se vit actuellement dans plusieurs pays. Mais, elle n’avait jusqu’ici jamais été décrite avec à la fois ce recul et cette froide analyse devant les faits, par l’héroïne du livre, victime d’une enfance, d’un système, bref, de notre société.

Dans une écriture efficace, ramassée, un style rapide, économe, le lecteur n’est jamais distrait, et se doit de poursuivre, sans trêve, jusqu’au point final, cette descente aux enfers.

Commentaire

Ce premier roman permet à cette jeune auteure, d’explorer, avec un réalisme suffocant, le monde de la violence, et la questionne sur son origine : comment devient-on terroriste ? 

Ecriture coup de poing, qui dans une actualité brûlante, questionne sans ménagement le lecteur

on en parle


     





    Mehr Infos
    Newsletter
    Editions Monographic SA
    Technopôle 2
    CP 636
    3960 Sierre
    +41 27 452 27 30
    powered by /boomerang 2013